Offre de janvier :

1er mois offert + Zéro Frais d'inscription +

essai gratuit

Exceptionnellement

Pas de séance d'essai ce vendredi 23 février

Vidéosurveillance

1. NATURE DE LA SURVEILLANCE PAR CAMÉRA

1.1 BARBELL UNION utilise la surveillance par caméra pour :

• le contrôle de l’accès au club.
• la surveillance global de la salle de sport ainsi que de son personnel.
• La surveillance des biens et des personnes présentes dans le club.
• l’enregistrement en cas de vandalisme et de violence contre les personnes ou la détérioration du matériel.

1.2 Aucune autre donnée à caractère personnel ne sera traitée, à l’exception :
• des images caméra des personnes et des biens qui s’y trouvent et sur lesquels s’étend la responsabilité de BARBELL UNION
• des données relatives à l’heure, la date et le lieu des images de la caméra.

2. TRANSPARENCE EN MATIÈRE DE CAMÉRAS

2.1 Aucune caméra cachée n’est utilisée.

2.2 Les caméras utilisées sont signalées, par exemple au moyen d’autocollants, de panneaux, etc.

2.3 Il n’y a pas de caméras dans les vestiaires et douches du club.

3. DÉLAI DE CONSERVATION DES IMAGES

3.1 Les images des caméras sont conservées pendant une période maximale de 30 jours, puis sont automatiquement effacées.

4. ACCÈS ET PROTECTION DES IMAGES

4.1 L’accès aux images du système de vidéo surveillance est uniquement réservé aux gérants du club BARBELL UNION et à ses employés en cas de besoins majeurs et ayant eu l’aval des gérants.

4.2 Les personnes autorisées à regarder des images a posteriori sont expressément tenues au secret professionnel. L’accès aux images est protégé par un mot de passe.

5. CONSULTATION, COPIE, SUPPRESSION OU BLOCAGE D’IMAGES DE CAMÉRA

5.1 Une demande spécifique de la personne concernée pour consulter et faire des copies des images de la caméra reprenant le jour, la période et le lieu correspondants peut être soumise aux gérants du club BARBELL UNION

5.2 Une demande de suppression ou de blocage des images de la caméra peut être faite par la personne concernée si les images de la caméra sont incomplètes ou non pertinentes aux fins du traitement, ou si elles sont traitées d’une autre manière en violation d’une prescription légale.

5.3 La demande peut être refusée en cas d’atteinte à la vie privée d’autrui.

6. REMISE D’IMAGES DE CAMÉRAS

6.1 Les images enregistrées sont remises exclusivement à l’autorité compétente si un ordre légal (en principe écrit) à cette fin est donné par une autorité administrative ou judiciaire compétente ou si une autre disposition légale oblige BARBELL UNION à le faire.

6.2 Aucune consultation des images ne sera accordée à des personnes privées, sauf lorsqu’elles sont elles-mêmes sur l’image (voir point 5 «Consultation et copie»).

7. PLAINTES, QUESTIONS ET DEMANDES

8.1 Les plaintes et les questions concernant l’application de la surveillance par caméra et le comportement des collaborateurs concernés, ainsi que les demandes de consultation, de copie, de suppression ou de blocage peuvent être adressées à BARBELL UNION par email à  contact@barbellunion.fr ou par courrier à :

Barbell Union
98 avenue Léon Blum
38100 Grenoble
close linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram