Chapitre Progress:

Facile ?! Et bien parfois les choses sont plus compliquées pour concevoir une diète : tandis que la dépense énergétique liée à l’activité journalière et l’exercice ne changent souvent pas, il en est différemment du reste. En effet, notre corps est une superbe machine qui s’adapte, et notre métabolisme en fait partie. Face au déficit calorique, il a tendance à ralentir et à brûler moins d’énergie. Le comble ! Vous mangez moins pour diminuer votre total calorique et votre corps diminue en même temps sa dépense énergétique !

Autre point : l’énergie dépensée pour digérer les aliments. Elle diffère selon les macronutriments : tandis que les protéines vont avoir un effet thermique d’environ 30% de leur pouvoir calorique, on parlera de 5 à 10% pour les glucides et 5% pour les lipides. C’est pour cela que deux diètes au même total calorique peuvent fonctionner différemment suivant la répartition des macronutriments.

Centre de performance, coaching, santé
98, avenue Léon Blum
38000 Grenoble
--
09 88 03 01 18
contact[@]barbellunion.fr
--
lundi-vendredi : 7h-22h
samedi : 9h-18h
dimanche : 10h-16h
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram